samedi 8 juin 2019

Le tri sélectif en question


Je fais parti des personnes qui tri leurs déchets u maximum. Et pourtant quand on voit ces reportages, on est pris de doutes :




et la France n'est épargnée

dimanche 2 juin 2019

Déforestation : Les Philippines réagissent

En 15 ans les Philippines ont perdues près d'un tiers de leurs surfaces forestières, il était donc le temps de réagir.



Le parlement Philippins a donc voté une loi plutôt originale : Chaque Etudiant obtenant  son diplome devra planter 10 arbres.

Si l'on compte cela pourrait faire un total de 175 millions d'arbres planter par an puisque les philippins sont 17,5 à obtenir un diplome (12 millions en primaire, 5 millions pour le secondaire et enfin 0,5 dans le cycle supérieur).


 On parle d'un taux de survie par génération d'arbre planté de 10 %, soit un total de 17,5 millions d'arbres survivants par année.

Bien sur, il faut surveiller tout cela, et surtout trouver des zones à replanter. Aussi, ce sont plusieurs organes gouvernementaux qui vont suivre et piloter cela : le Ministère de l’Éducation et la Commission de l’enseignement supérieur, le Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (DENR), le ministère de l’Agriculture, le Département de la réforme agraire, ou encore la Commission nationale des peuples autochtones.